Le centre de santé de la Police et de la Protection civile a été inauguré, mercredi 24 avril 2024. Il se trouve à Kaloum tout près de la Maison centrale de Coronthie. Ce centre vient combler un grand vide dans le secteur de la sécurité.
L’édifice comprend: deux bureaux, un pour le directeur général et un autre pour son adjoint, une salle de soins, une salle d’urgence médicale, une salle de consultation générale, une salle de tri, deux salles d’hospitalisation avec 12 lits, un cabinet dentaire, une pharmacie, un forage et 2 cuves à eau, un laboratoire d’analyse biomédicale avec un microscope électrique, deux automates un pour la biochimie et le second pour l’hématologie et autres appareils pour les diagnostics de haute précision.
« Ce service a pour mission principale la prise en charge de tous les problèmes sanitaires se rapportant à la police et à la protection civile. La remise en état de fonctionnement de ce centre est l’expression éloquente et rassurante que monsieur le ministre de la Sécurité et de la protection civile accorde à la police nationale et à la protection civile à l’effet de bien mener leur mission », a expliqué le Commissaire divisionnaire de police Georges Faya Tolno, directeur général du service de Santé de la police.
Selon lui, « ce service de santé entièrement rénovés et équipés des matériels médicaux de pointe et des mobiliers modernes est engagé à assurer le bien-être des fonctionnaires de police et la protection civile. Il offre également des soins de santé de qualité aux populations riveraines. Il y a lieu de préciser que cette inauguration marque un pas important et significatif dans l’amélioration des services de santé apportés aux fonctionnaires de police et de la protection civile ».
Le ruban inaugural a été coupé par le ministre de la Sécurité et de la Protection civile, Bachir Diallo.
« Cette structure sanitaire est plus qu’un bâtiment que vous voyez, il est le reflet de notre détermination à offrir des soins de qualité à nos fonctionnaires et que cet établissement soit un lieu de guérison, d’espoir et de compassion pour tous ceux qui franchiront ses portes. Je tiens à remercier chacun de vous pour votre contribution remarquable dans la réalisation de ce projet. (…) Laissez-moi vous dire qu’ensemble, nous continuons à fournir des soins de santé solide et accessibles aux fonctionnaires de Police et de la Protection civile. Puisse ce centre hospitalier soit un symbole de notre engagement envers la santé et le bien être des policiers, des sapeurs-pompiers et des citoyens », a souhaité le ministre.
Bhoye Barry pour guinee7.com