Censure

Affaire UFDG contre Madifing Diané : Le débat sur le fond tarde

Le procès intenté par l’UFDG contre Madifing Diané, s’est poursuivi ce jeudi 16 mai 2024 au tribunal de première instance de Mafanco. Après plusieurs audiences, le débat sur le fond du dossier n’a toujours pas commencé. Aujourd’hui, les échanges ont tourné autour des exceptions soulevées par la défense.

Dès l’ouverture de l’audience dans une salle aiguë le conseil du prévenu a demandé au tribunal de faire appliquer l’article 459 du code de procédure pénale que le représentant de l’UFDG dans l’affaire soit présent dans la salle d’audience. Chose que la juge a trouvé normale et l’avocat de l’UFDG a promis que Fodé Oussou Fofana sera présent à l’audience prochaine.

Ensuite, le débat s’est posé sur les répliques déposées par l’avocat du plaignant. Des documents qui devraient être déposés à temps opportun c’est-à-dire avant le jour de l’audience. Mais, ces documents ont été déposés ce matin selon les avocats du prévenu. Pour se prononcer là-dessus, le ministère public et les avocats de la défense ont sollicité un temps pour connaître le contenu des documents.

Après avoir écouté les différentes parties, la juge a renvoyé le dossier au 30 mai prochain pour les répliques sur les exceptions soulevées.

Bhoye Barry pour guinee7.com

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.