Le Directeur Général du FDSI, M. Lansana Diawara a visité le chantier du nouveau siège régional du service humanitaire de l’État à Kindia, ce jeudi 21 juin 2024.
Venu suivre l’avancement des travaux ainsi que leur conformité avec le cahier des charges, Monsieur Lansana Diawara était accompagné des cadres du FDSI, notamment le Directeur Technique du Registre Social Unifié, Dr Balla Moussa Dioubaté, le Chargé des Études et Enquêtes, M Adam Keïta ainsi que le Directeur Régional de Kindia, M. Mamoudou Touré.
Constatant l’ampleur des travaux réalisés, le patron du FDSI a livré ses sentiments en ces termes : « Comme vous le constatez, je suis très heureux de voir que le niveau des travaux est respectueux du délai fixé dans le cahier des charges », a-t-il déclaré.
Pendant cette visite de contrôle, le Directeur Général du FDSI a longuement échangé avec l’entrepreneur qui a levé le doute sur la bonne poursuite des travaux.
Au sortir de cette visite de routine, le Directeur Général du FDSI a souligné la place qu’occupe désormais le social dans la politique gouvernementale : « En plaçant le social à la tête de la trilogie de l’action son gouvernement, le Président de la république, Général de Corps d’armée, Mamadi Doumbouya a démontré clairement son attachement au bien-être des couches vulnérables du pays. Il est donc de notre responsabilité collective et individuelle de hâter les pas pour matérialiser cette volonté de la haute hiérarchie », a-t-il renchéri.
Selon M. Diawara, l’opérationnalisation de cette maison de réparation sociale est l’une des préoccupations majeures de la Ministre de la Promotion Féminine, de l’Enfance et des Personnes Vulnérables, Madame Charlotte Daffé.
La Direction Générale du FDSI fonde l’espoir que la fin des travaux de ce bâtiment R+2 composé de plusieurs bureaux et toilettes marquera une avancée significative pour la protection sociale dans la région administrative de Kindia.
C’est sur cette note de satisfaction que la délégation a regagné Conakry.
Direction de la Communication et des Relations Publiques