BANNIERE GUINEE MILLION VERSION
Censure

KPC fairplay après le sacre du Milo : ‘‘Vous avez brisé les chaînes qui semblaient lier le titre aux clubs de la capitale’’

C’est fait ! Le Milo tient son premier titre de champion de Guinée. Ce succès a été obtenu lors de son dernier match de la saison, remporté contre son voisin de Siguiri, l’Ashanti Golden Boys (2-1), au stade M’Balou Mady Diakité GLAO de Kankan. Porté par Abdoulaye Yonta Camara, le meilleur buteur de la saison avec 21 réalisations, le club de Kankan décroche sa première étoile.

Tout au long de la saison, les crocodiles du Milo ont pu compter sur le talent du buteur qui a d’ailleurs fait un doublé lors de ce dernier match décisif, offrant ainsi au club de l’intérieur du pays son premier titre en 14 ans (le dernier étant celui de Fello Star en 2010).

Pendant ce temps, à Conakry, au stade Petit Sory, le champion sortant, le Hafia, espérait une contre-performance du Milo. Cependant, ils ont été rapidement remis à l’ordre par l’Association Sportive du Kaloum, qui a brillé ce soir et l’a emporté 3-1. Ainsi, l’équipe de Kerfala Camara KPC n’a pas pu enchaîner et reste dauphin du Milo.

Message de félicitation de KPC

Quelques heures après le sacre du Milo fc de kankan, kerfalla Camara « KPC », a adressé un message de félicitations aux joueurs, encadrement technique et direction des bleus et blancs pour l’exploit réalisé tout le long de la saison. Sur sa page Facebook, l’homme d’affaires guinéen, à également salué le caractère historique de cette consécration.

‘‘Cet après-midi, votre triomphe face à la SAG a résonné comme un coup de tonnerre, gravant à jamais dans les annales du football guinéen un exploit retentissant : celui d’un champion venu de l’intérieur du pays ! Vous avez brisé les chaînes qui semblaient lier le titre aux clubs de la capitale, écrivant ainsi une nouvelle page de l’histoire’’, a-t-il écrit.

Thierno Abdoul Barry pour guinée7.com

Facebook Comments

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.