Censure

La Fondation Orange Guinée signe un partenariat avec le ministère de la Promotion féminine

Lundi 8 juillet 2024, un accord-cadre a été signé entre la Fondation Orange Guinée et le ministère de la Promotion féminine, de l’Enfance et des Personnes vulnérables. Cet événement s’est déroulé dans les locaux du ministère à Landréyah, en présence du président de la Fondation, Ousmane Boly Traoré, et de la ministre, Charlotte Daffé.

La Fondation Orange Guinée s’engage à mener des actions en cohérence avec les missions du ministère. Lors de son discours, Ousmane Boly Traoré a exprimé la satisfaction de la Fondation et de la société de téléphonie pour cette signature : ‘‘Cet accord vient à point nommé, bien que tardif à mon avis, car la Fondation a été créée pour répondre aux objectifs de ce département, notamment en assistant les populations vulnérables, les femmes et les enfants. C’est la raison d’être de la Fondation Orange Guinée depuis sa création en 2015. »

Il a également rappelé l’extension du soutien de la Fondation : ‘‘Présents en Guinée depuis 2007, nous avons jugé nécessaire de contribuer à l’accompagnement des populations. Nous avons signé des partenariats avec les principaux acteurs, tels que le ministère de la Santé, le ministère de l’Éducation nationale, et nous collaborons aussi avec le ministère de la Culture, la Formation professionnelle et l’enseignement supérieur. Nous sommes fiers des activités menées en Guinée, grâce à l’autorisation des autorités de la République de Guinée, que nous remercions sincèrement. Je suis très heureux de signer ce protocole qui renforcera notre présence au profit des populations vulnérables et des personnes handicapées. »

Charlotte Daffé, ministre de la Promotion féminine, de l’Enfance et des Personnes vulnérables, a souligné la convergence d’objectifs qui a conduit à ce partenariat : ‘‘La Fondation Orange œuvre principalement dans le domaine social, tout comme notre ministère se consacre à l’autonomisation des femmes, des enfants et des personnes vulnérables. Les actions d’Orange sur le terrain sont en adéquation avec les trois piliers de notre département. Il était donc opportun de formaliser ce partenariat, d’autant plus que lors des journées de concertation du 17 mai, l’une des principales recommandations était le manque de coordination des interventions sur le terrain. »

Elle a poursuivi en ajoutant : ‘‘Avec tout ce que vous faites déjà avec notre département, il ne s’agit que d’une régularisation de notre collaboration. C’est un honneur pour moi que cela se concrétise aujourd’hui. J’ai vu l’énorme contribution d’Orange pour accompagner les personnes vulnérables et celles vivant avec un handicap. Je suis étonnée qu’il n’y ait eu aucun document formalisant notre partenariat auparavant. Mais chaque chose en son temps, et le moment est venu aujourd’hui. J’espère que cette convention ouvrira la voie à d’autres partenariats avec divers acteurs intervenant dans le domaine social, dans le cadre de meilleures responsabilités sociétales et environnementales.’’

Abdou Lory Sylla pour guinee7.com

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.