Censure

Kaloum. Des locaux du ministère de la jeunesse scellés pour loyer impayé

Des locaux abritant des directions du ministère de la Jeunesse et des Sports, dans un immeuble situé au quartier Sandarvalia  à Kaloum, ont été scellés par le bailleur, ce lundi 22 juillet 2024.

Il est reproché au département de tutelle le défaut de paiement de plusieurs mois de loyer.

Fodé Abass Sylla, gestionnaire de l’immeuble est revenu sur les raisons de cette action : « Le ministère de la Jeunesse nous doit plus de deux ans de loyer. Chaque fois on dépose les factures, on essaie de les voir pour le paiement, ils nous fatiguent. »

À l’encoire, toutes les démarches menées auprès des autorités sont restées vaines. « Nous sommes allés voir le ministre il y a trois mois de cela, il nous avait rassurés qu’il allait payer. On a trop patienté. Mais, même la patience a des limites », estime-t-il.

« Au lieu de se battre pour régler la situation, ils sont en train de planifier quelque chose de vraiment louche. Parce qu’on a l’impression qu’ils sont en train de déménager. Imaginez s’ils déménagent ! Ils ne prendront aucun appareil ici. Aucun travailleur du ministère de la Jeunesse ne rentrera ici à partir d’aujourd’hui. Il n’y a pas de négociations. On attend le paiement. Mais on ne va pas à l’aveuglette. Il y a un huissier déjà qui leur a déposé un préavis », a fait savoir notre interlocuteur.

Abdoul Lory Sylla pour guinee7.com

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.