Censure

Médias. Case prison pour la journaliste Mariame Nabé

La journaliste, Mariame Nabé, a perdu dans deux procès devant un tribunal correctionnel du TPI de Kaloum. Elle a été condamnée à deux mois de prison ferme, ce mercredi 24 juillet 2024.

Dans la première affaire où elle est poursuivie par Aboubacar Diallo, patron du groupe Fréquence Médias (GFM), pour des faits de « diffamation, harcèlement, menace via les réseaux sociaux », elle a été condamnée à 10 mois de prison dont 8 assortis de sursis; et au paiement de 20 millions de francs guinéens; à la suppression de toutes les vidéos incriminées; la présentation d’excuses publiques, la saisie de ses téléphones portables et à la publication de la décision dans trois sites de la place à ses frais.

Lire aussi: Aboubacar Diallo VS Mariame Nabé : Le procureur requiert deux mois de prison ferme contre la journaliste

Dans la 2è affaire où elle-même poursuit Ibrahima Sory Cissé, un ami de Aboubacar Diallo, responsable de communication de la Caisse nationale de sécurité sociale pour des faits « d’injures, de diffamation et de menaces », le prévenu a été renvoyé des fins de la poursuite et Mariame Nabé à mieux se pourvoir.

Abdoul Lory Sylla pour guinee7.com

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.