Censure

Jeux Paralympiques Paris 2024 : ‘‘à seulement 5 jours du début des Jeux, nous sommes toujours à Conakry’’, s’inquiète le président du Comité

Lors d’une conférence de presse tenue ce vendredi au Comité National Olympique et Sportif Guinéen, le Comité Paralympique a fait le point sur les préparatifs des athlètes guinéens en vue de la compétition prévue du 28 août au 7 septembre 2024 à Paris.

Selon Seydou Doumbouya, président du Comité Paralympique, la Guinée devra être au rendez-vous ‘‘avec trois athlètes dans deux disciplines : l’athlétisme et l’haltérophilie. Nous avons choisi de nous concentrer sur les sports individuels, car la participation aux disciplines collectives s’avère difficile en raison du coût élevé du matériel’’, a-t-il précisé.

Cependant, problème. ‘‘À ce jour, nous n’avons toujours pas reçu nos billets. Le programme prévoyait que notre préparation se déroule au Maroc, mais nos athlètes se retrouvent dans des conditions difficiles, à s’entraîner dans des conditions précaires. Peut-on réellement espérer de bons résultats dans ces circonstances ? Nous sommes à seulement cinq jours du début des Jeux, et nous sommes toujours à Conakry’’, s’est inquiété M. Doumbouya.

En réponse, le ministre de la Jeunesse et des Sports, Kéamou Bogola Haba, a tenu à rassurer : ‘‘Toutes les dispositions sont en train d’être prises pour faciliter la participation de nos athlètes. L’ordre de mission est déjà signé, tout est en ordre. Parmi les 17 personnes proposées, 9 ont déjà obtenu leurs visas, et les 8 autres devraient recevoir leurs passeports dans les deux prochains jours.’’

Thierno Abdoul Barry pour guinee7.com

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.