L’ALU Star de Fria a compromis ses chances de monter en Ligue 1. Opposé au dernier du classement, l’Étoile de Guinée, le club de Fria a manqué une belle opportunité en réalisant un match nul (1-1). Cette rencontre s’est déroulée ce mardi au stade de la Mission, dans le cadre de la 23e journée de Ligue 2 pro.
En cas de victoire, les protégés de Kerfala Camara auraient eu l’opportunité de réduire l’écart et de mettre la pression sur le 2ème, le RCCK (45 points). Cependant, leur manque de réalisme a été apparent, tant dans leur attaque que dans leur capacité à saisir les occasions, face à une équipe qui n’est pas loin de la relégation.
À travers ce résultat, l’Alu Star de Fria (38 points) se retrouve menacé par le Fello Star de Labé (35 points), qui reçoit le Real Kakoulima à Coléah. En cas de victoire, l’équipe de Labé s’emparerait de la 3ème place du classement.
Ce mercredi, deux matchs sont au programme : Karfamoriah reçoit l’ASFAG au Mbalou Mady Diakité de Kankan, tandis qu’en même temps, le Fello Star de Labé accueille le Real Kakoulima à Coléah.
Récapitulatif des résultats
Satellite 1-0 Tembou fc
Kaloum 2-1 Ted Afrique
Wawa ac 1-2 RCCK
Thierno Abdoul Barry pour guinee7.com