Censure

Prochaine présidentielle. Un mouvement promet de pousser le Gal Doumbouya à se présenter

Le mouvement « Actions Concrètes Won Gbo Eybè(1) » compte soutenir le président de la Transition, le Général Mamadi Doumbouya jusqu’au bout. Il s’est dit favorable à la candidature de ce dernier à la prochaine présidentielle.

Lors d’une conférence de presse, ce 4 septembre, Abdoul Mazid Bah, le coordinateur du mouvement a donné les motivations de cette décision :  » à la question de Savoir si le Général est candidat. Nous, nous le pousserons à être candidat ; parce que ce qu’il est en train de faire pour le pays aujourd’hui, c’est du jamais vu. Quand on fait une étude comparative: au Mali, les Maliens ont fait une rallonge de trois ans de plus avec une possibilité pour le président de la transition d’être candidat. Au Burkina, ils ont fait une prolongation de cinq ans avec une possibilité d’être candidat à l’élection présidentielle. »

Nous militons pour que le Général soit candidat

« En Guinée, si nous refusons ça au général Mamadi Doumbouya, on a oublié où il nous a enlevés. Ça serait une faute impardonnable de ne pas accepter et accompagner le général qui est en train de faire ce qui ne s’est jamais produit à notre pays aujourd’hui. Nous sommes formels là-dessus », a-t-il poursuivi.

Avant de terminer en annonçant : « déjà, nous militons pour cela, pour que le général soit candidat en tant que Guinéen, qui a tous les droits aux élections présidentielles, pour continuer à faire revenir la Guinée sur les rails et à créer des richesses, à donner l’avenir à la jeunesse, l’espoir à la jeunesse et à faire respecter notre pays et à assurer davantage la sécurité du Guinéen et de la Guinée. »

(1) Nous sommes plus nombreux qu’eux

Abdoul Lory Sylla pour guinee7.com

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.