Après son arrestation Claude Pivi alias Coplan a été extradé du Liberia pour la Guinée. Le fugitif a été remis à l’administration pénitentiaire pour qu’il purge sa peine.
Mais avant qu’il ne retourne en prison, Claude Pivi s’est exprimé chez nos confrères de la RTG. “Depuis l’évasion à Conakry à la sûreté, c’est le même jour que j’ai continué, ils m’ont fait accompagner par trois des gens qui sont venus derrière moi (ceux qui l’ont aidé à s’évader) à la sûreté. Donc, ils m’ont embarqué directement pour aller en forêt. Je suis parti en forêt. Arrivé chez moi dans mon village, j’ai fait trois jours, au quatrième jour, j’ai traversé (la frontière) pour aller au Libéria”, a-t-il expliqué.
Le procureur général près la Cour d’appel de Conakry, rassure que toutes les dispositions sont prises pour assurer la sécurité de Claude Pivi alias Coplan en prison. Il a été condamné par le tribunal de première instance de Dixinn à la réclusion criminelle à perpétuité avec 25 ans de sûreté pour crime contre l’humanité.
Bhoye Barry pour guinee7.com