Censure

Colonel Célestin Bilivogui, porté disparu depuis un an serait mort

Colonel Célestin Bilivogui est sans nouvelle depuis le 8 novembre 2023. Selon des informations reçues par notre rédaction, cet officier de l’armée guinéenne n’est plus en vie, son corps se trouverait même à la morgue de l’hôpital national Ignace Deen.

Nous avons contacté Me Salifou Béavogui, avocat de l’officier pour en savoir plus. Au téléphone, il n’a ni confirmé ni infirmé l’information mais il nous a déclaré : “ je suis en train de m’informer”.

Une source proche de la famille du Colonel a cependant confirmé l’information.  »Son corps a été présenté à son épouse à la morgue de Ignace Deen », nous dit la soure.

Pour rappel, le 17 juillet 2024, le parquet de Conakry a annoncé que des recherches étaient en cours pour retrouver le Colonel Cécé Célestin Bilivogui, le Sergent-chef Moussa Sheik Soumah, Oumar Sylla alias Foniké Mengué et Mamadou Billo Bah tous portés disparus. Dans le même communiqué, le procureur général près la Cour d’appel avait nié toute implication de ses services dans leur enlèvement.

le Colonel Cécé Célestin Bilivogui, avait disparu le 8 novembre 2023 soit quatre jours après l’évasion de Claude Pivi alias Coplan de la Maison centrale de Coronthie. Depuis lors sa famille menait des recherches pour le retrouver en vain.

Bhoye Barry pour guinee7.com

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.