Censure

Propos de préfet de Kankan. ‘‘Alpha Condé n’a jamais enseigné l’apologie du crime’’, dit son parti

Les propos du préfet de Kankan à la suite du décès en détention d’un pédiatre ont été passés en revue par le RPG Arc-en-Ciel, samedi 5 octobre, lors de l’assemblée générale du parti, qui s’est déroulée en banlieue de Conakry.

‘‘Comment on peut faire l’apologie du crime organisé comme ça? C’est anormal. Une autorité ne doit pas dire ça. Une autorité devrait se mettre à faire des enquêtes ; définir les causes de la mort du regretté. Mais dire que celui qui met la craie ou la peinture sur ça maintenant, vous avez suivi le sort de l’autre, toi aussi tu vas suivre ce chemin là. Et puis après, il dit Allahou Akbar, écoutez la vidéo, après il dit Dieu est grand’’, a dénoncé Marc Yombouno, membre du bureau politique national.

Avant d’affirmer que c’est le genre de comportement que le professeur Alpha Condé ‘‘n’allait pas permettre, ne permettrait et n’enseigne pas à ses cadres. Le professeur n’a jamais enseigné ça, de faire l’apologie du crime’’.

Pour rappel, Kandia Mara, préfet de Kankan, lors d’une cérémonie, a déclaré que quiconque ‘‘sera pris en train de porter préjudice au monument du Président de la Transition partira de la même manière que l’autre (Dr Diabaté, mort en prison pour avoir mis le feu à l’effigie du président de la Transition, ndlr)’’.

Abdoul Lory Sylla pour guinee7.com

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.