Un chariot porte-conteneurs dont le frein a lâché a fait des dégâts dans la soirée du samedi 5 octobre sur la transversale 3 (Tannerie-Cosa-Nongo). C’est en descendant la colline, juste avant d’atteindre l’immeuble nommé 7 étages, que le chauffeur a perdu le contrôle. L’engin s’est renversé, faisant un mort et un blessé et touchant une voiture de marque Nissan Almera.
Ibrahima Sory Soumah, témoin de la scène est revenu sur le film. ‘‘J’étais arrêté avec un ami qui était venu me voir. Mon ami est descendu de sa voiture, même pas deux minutes on a vu l’engin descendre. Le gars qui a été victime descendait avec son sac. On a crié à son endroit, mais il n’avait pas entendu. La machine est venue le renverser, pendant que nous on fuyait. Elle est venue aussi percuter la voiture de mon ami aussi’’, a-t-il relaté, encore sous le choc.
Notre interlocuteur a lancé un message aux autorités : ‘‘c’est ici nous nous asseyons. Mais comme c’est le moment de regarder le football, il n’y avait qu’une de nos mamans, moi et mon ami. Il faut que l’état nous aide à ce que les engins lourds ne descendent plus sur cette transversale. Puisque c’est tout le temps des dégâts.’’
C’est à l’hôpital l’homme dont la jambe a été coupée et le bras cassé, a rendu l’âme.
Abdoul Lory Sylla pour guinee7.com