Censure

Il tente de détourner une voiture de service et se fait prendre

Alpha Oumar Diallo, chauffeur de profession a été présenté à la presse ce vendredi dans les locaux de la direction centrale de la police judiciaire. Il lui est reproché d’avoir tenté de détourner la voiture d’une société minière.

Amadou Sango Bangoura, commissaire de police à la DCPJ revient sur les faits : « le 3 octobre 2024, notre service a reçu une plainte d’une société minière de la place formulée contre l’un de leur chauffeur pour des faits de vols portant sur un véhicule de marque Mitsubishi L200. Selon la société, le nommé Alpha Oumar Diallo a pris ledit véhicule dans leur base à Sangaredi pour une destination inconnue avant de couper tout contact » explique-t-il.
Selon lui, ce sont les investigations qui ont permis de saisir le nommé Alpha Oumar Diallo, âgé de 25 ans.

De son côté, l’accusé se défend. « Je suis là pour abus de confiance. Je travaille avec mes patrons à Sangaredi. Quand on est venu ici, je les ai déposés et le lendemain, je suis sortie avec la voiture pour aller me promener. Mais, je n’avais pas l’intention de voler le véhicule. Dans cette promenade, je suis allé vers Tobolon et c’est là, les agents m’ont pris et m’ont envoyé ici », affirme Alpha Oumar Diallo avant de renchérir suite à l’insistance des journalistes : «je suis resté quatre jours avec le véhicule. Mon programme normalement, c’était de retourner à Sangaredi, mais je suis allé jusqu’à Nzerekoré juste pour me balader. J’ai mal fait, je le reconnais. Mais, j’ai pris des passagers en allant à Nzerekoré et à mon retour aussi ».

Abdoul Lory Sylla pour guinee7.com

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.