L’union sacrée des Forces Vives de Guinée se vide. Quelques heures seulement après la sortie de certains cadres de l’Alliance appelant à une ‘’concertation nationale’’, lundi 14 octobre dernier, plusieurs coalitions politiques ont quitté le navire. Officiellement pour non-respect du ‘’texte fondateur’’. Il s’agit de l’ANAD, le RPG arc-en-ciel, l’AFC et le FNDC Politique.
Dans l’émission ‘’A vous l’antenne’’ de guinee7.com ce lundi, Souleymane Souza Konaté, le président de la Commission Communication de l’ANAD et Conseiller Chargé de Communication de Cellou Dalein Diallo a dévoilé les véritables raisons de ces départs en cascade.
« Il y a des réunions qui se tiennent sans consulter les autres membres de l’alliance, il y a des conférences de presse intempestives qui sont organisées qui ne tiennent pas compte du texte fondateur de l’union sacrée. En plus, il y a certains acteurs dans cette union qui continuent de prendre de l’argent du CNRD parce qu’ils étaient membre du cadre de dialogue. Et dans ce cadre de dialogue, ils continuent d’être payés à hauteur de 10 millions/mois. Jusqu’à date, ils continuent de percevoir ce montant-là », révèle-t-il.
Ibrahima Sory Diallo pour guinee7.com