Une nouvelle tonalité de l’artiste Abraham Sonty a été découverte vendredi par la presse dans un réceptif hôtelier de la place.
Dans cette nouveauté dont le clip vidéo a été aussi diffusé pour l’occasion, l’artiste tranchant dénonce les ‘’faux types’’ communément appelés ‘’Kamérémba’’ qui abusent de la confiance des femmes.
Pour l’artiste, le combat reste le même, faire de la place à la Guinée sur la scène mondiale. « Mon seul combat aujourd’hui est que ce morceau et l’album soient les meilleurs en Afrique de l’Ouest. Si ce n’est pas pour la fabrique, je vous promets. Toute ma force, tout ce que j’ai gagné, tout ce que j’ai dans ma vie, je vais le mettre à disposition pour la communication, afin que ce morceau soit à la une en Afrique, sans exception. En plus, c’est pour le morceau. C’est cela que je dois faire, c’est cela que je sais faire », a martelé Abdoulaye Kaba.
Avant de poursuivre : « pourquoi ai-je cherché tout cela pendant 4 ans ? Pour que la Guinée ait un rythme, un style de jeu, un style de danse, afin qu’un artiste guinéen comme moi, puisse se démarquer et être parmi les meilleurs en Afrique. Je n’ai pas fait cela pour attendre quelque chose. C’est parce que je sais que la Guinée n’a pas de rythme que l’on peut vendre à l’extérieur et qui soit remarquable. »
Il a également été signalé que cette musique est l’un des morceaux phares de l’album dont l’artiste prépare la sortie en 2025.
Présent aux côtés de Abraham Sonty, Sékou Bembeya Diabaté dénommé « Diamond Finger », l’un des guitaristes les plus célèbres en Guinée, a révélé son admiration pour « l’originalité » qu’il retrouve dans la musique de l’artiste et son admiration pour lui.
Alhassane Sano, le manager de l’artiste, a invité la presse à soutenir ce dernier dans son ascension. Car, pour lui, soutenir Abraham Sonty, c’est soutenir la ‘’culture guinéenne’’.
Cette musique a connu la participation artistique de grands ingénieurs de sons comme Koudou Athanase de la Côte d’Ivoire.
Abdoul Lory Sylla pour guinee7.com