L’entraîneur Michel Dussuyer a partagé ses réflexions sur l’utilisation de l’attaquant Serhou Guirassy. Sur Feguifoot TV, le sélectionneur a révélé les changements tactiques qu’il a mis en place pour mieux le soutenir sur le terrain. Selon Dussuyer, la clef réside dans l’accompagnement. « C’est simple, il faut qu’il soit accompagné par les autres », a-t-il déclaré au micro de la FGF.
Le sélectionneur a ensuite souligné les qualités techniques qui distinguent l’ancien joueur rennais. « Serhou possède une faculté rare, ce qui le place dans la catégorie des grands joueurs. Il est capable de faire des appels décisifs, et il l’a prouvé. Il suffit alors de lui adresser le ballon, que ce soit dans l’espace ou dans ses pieds, car nous savons qu’il est très efficace…»
Avant l’arrivée de Michel Dussuyer à la tête de l’équipe nationale, Serhou Guirassy comptait 3 buts en 18 sélections. Mais, sous les ordres de l’ancien sélectionneur du Bénin, l’attaquant du Borussia Dortmund a explosé, inscrivant 5 buts en seulement deux matchs contre l’Éthiopie, dont un triplé mémorable. En plus de ses performances en club (7 buts en 10 matchs), il semble donc bien parti pour devenir le deuxième ballon guinéen après la légende Chérif Souleymane.
Thierno Abdoul Barry pour guinee7.com