Un jeune homme âgé en apparence d’une trentaine d’années a perdu la vie dans la soirée du lundi 4 novembre, non loin du débarcadère de Boubinet.
Sur le terrain, les équipes de la police technique et scientifique et le commissariat central de Kaloum étaient à pied d’œuvre.
Colonel Mohamed N’Diaye, commissaire divisionnaire de police, responsable de la police technique et scientifique a donné des détails sur l’incident. « Il s’agit d’un jeune qui est venu de Sandarvalia à 22h. Il avait la main dans la bouche. Il criait et personne ne venait à son secours. Il est venu jusqu’ici et il est tombé », a-t-il confié.
Par rapport au constat effectué, il a dit : « sur le corps, on trouve qu’il n’y a aucune trace de violence ni aucun sévice. Mais lors de la fouille au corps, nous avons trouvé de l’alcool frelaté communément appelé Totapak. Nous avons constaté qu’il a les dents serrées comme s’il avait avalé sa langue.»
Pour la suite de l’intervention, Colonel Ndiaye a indiqué : « nous avons appelé le procureur. Il demande à ce que le corps soit transporté à Ignace Deen pour permettre de l’identifier, puisqu’il n’est pas connu ici. Afin d’organiser une inhumation digne de ce nom.»
Il n’a pas manqué une fois de plus de lancer un appel : « on doit se donner les mains, la population, la police et la gendarmerie, pour qu’on puisse endiguer ce fléau qui risque de décimer la jeunesse. Surtout vers les débarquements. Ils sont là, à ciel ouvert, ils vendent de l’alcool frelaté et du Kush. La population n’a qu’à indiquer et nous allons faire des ratissages », a-t-il plaidé.
Sita Kourouma, chef de quartier adjoint de Boulbinet a regretter le meurtre et sollicité l’aide des services compétents. « On vient d’être nommé à la tête du quartier Boulbinet. C’est une lutte que nous devons faire avec l’État. Il faut qu’ils nous accompagnent. Dès que nous donnons des informations, qu’ils viennent immédiatement. Parce que cela n’est pas bon pour l’image de la jeunesse de Kaloum et plus précisément Boulbinet. Qu’ils viennent assainir cet endroit-là. Qu’ils viennent dégager ces taudis. C’est ce que nous demandons à l’autorité » a-t-il lancé.
Abdoul Lory Sylla pour guinee7.com