Douze entreprises et acteurs du secteur minier ont été récompensés pour leurs performances samedi dernier, à l’occasion de la 3ème édition des Mines Awards Guinée.
La cérémonie qui s’est déroulée dans un réceptif hôtelier de Conakry, a réuni plusieurs acteurs issus du milieu.
Eugène Capi Balamou, Président du comité d’organisation, explique l’événement par la reconnaissance. « C’est une promesse tenue. Avec d’autres compatriotes qui sont au département des mines, on s’est dit, en tant que jeunes guinéens, qu’il fallait mettre cette initiative en place dans l’optique de mettre en avant annuellement, les prouesses des acteurs issus du secteur minier. Souvent, ce qu’ils font n’est pas connu. Cela pour que les autres leur emboîtent le pas », a-t-il confié.
Avant de dire : « Pour établir notre liste des lauréats édition 2024, le choix n’a pas été du tout simple. Non plus à la sauvette, il a été fait parmi une liste de plus de cent (100) noms sélectionnés, après un processus rigoureux mené par une dizaine d’experts du secteur dont des journalistes, des lobbyistes et des observateurs ».
En recevant ces prix, les représentants des entreprises ont exprimé leurs satisfactions et se sont engagés à œuvrer pour le bien du secteur extractif guinéen.
Abdoul Lory Sylla pour guinee7.com