Censure

Événementiel en Guinée. « la croix et la bannière » pour avoir des financements

Sur le plateau de l’émission « Les Nondi » de guinee7.com, Mamadou Aboubacar Camara, porteur des victoires de la musique guinéenne, s’est exprimé à cœur ouvert.

Sur la question du financement qui est souvent le nerf de la guerre, l’acteur culturel a expliqué les difficultés. « Le grand défi aujourd’hui, c’est le financement. Les entrepreneurs culturels guinéens sont confrontés à de grandes difficultés pour tout ce qui est financement. C’est vraiment dur et compliqué. L’agence Elite Com ne fait pas exception. Tous les ans, on se bat pour trouver les moyens de réaliser le projet. Le sponsoring, il n’est pas effectif, les mécènes ne sont pas assez nombreux pour nous répondre et c’est la croix et la bannière pour pouvoir organiser sur des budgets de 30 mille, 40 mille ou 50 mille euros par an », a-t-il confié.

Il estime tout de même que l’espoir est permis : « on est sur fonds propres depuis 5 ans. On essaie de sceller des partenariats avec des entreprises à travers leur RSE (responsabilité sociétale des entreprises) pour pouvoir nous aider. C’est des partenariats. Ce ne sont pas des contrats de sponsoring. Cette année, on a sollicité le branding national pour nous aider. Je pense qu’ils vont venir en tant que sponsors de l’événement. On espère bien. En tout cas, on a des accords de principes », a-t-il révélé.

ci-dessous l’intégralité de l’entretien.

Abdoul Lory Sylla pour guinee7.com

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.