Après que la Confédération Africaine de Football (CAF) a confirmé, via le réseau social X, la qualification de la Tanzanie, la Fédération Guinéenne de Football a, à son tour, annoncé que nos pachydermes ne participeront pas à la CAN Maroc 2025, un tournoi que la Guinée était censée organiser.
Peu après le coup de sifflet final, des informations circulant sur les réseaux sociaux indiquaient que la Guinée allait introduire un recours auprès de la CAF. Cette démarche ferait suite à une prétendue erreur administrative de la part de la Tanzanie concernant le joueur Muhamed Ibrahim Ame, qui a été inscrit sous le numéro 24 sur la feuille de match, bien qu’il ait porté le maillot numéro 26 lors de son entrée en jeu à la 76ème minute.
Dans ce contexte, de nombreux Guinéens attendaient également la suite de ces événements. Et vient la réaction du ministre de la Jeunesse, Bogola Haba, qui a exprimé sur sa page Facebook sa confiance en la justice divine et celle de la CAF, déclarant : « Cette fois, nous attendons la justice de la CAF en faveur du Syli National de Guinée ».
Cependant, le post de la feguifoot a résonné comme un coup de massue pour tout un pays dont le sport traverse une période difficile, comme en témoigne le manque d’infrastructures adéquates pour accueillir nos différentes compétitions.
Thierno Abdoul Barry pour guinee7.com