Soixante-douze heures après le communiqué de la FEGUIFOOT confirmant les réclamations déposées en date du 19 novembre 2024 à l’issue du match Guinée-Tanzanie, le ministre de la Jeunesse et des Sports reste fermement campé sur ses positions. Il maintient sa thèse selon laquelle, un complot vise à éliminer la Guinée.
« Les Tanzaniens avaient compris que la Guinée pouvait marquer même à la dernière minute comme ils l’ont fait contre la RD Congo en inscrivant le but de la victoire à la 92ème minute. C’est pourquoi ils se sont dit de renforcer leur défense en faisant même recours à un joueur qui n’est pas sur la feuille du match. Le 26 n’avait pas existé sur la feuille du match mais ils l’ont laissé jouer jusqu’à la dernière minute en situation de défense afin d’empêcher la Guinée d’égaliser. C’est donc ce qui s’est passé », a déclaré Kéamo Bogola Haba dans une longue interview accordée à nos confrères d’africaguinée.com
Ensuite, l’ancien coordinateur du Front National pour la Défense de la Transition réaffirme avec conviction que le Syli National n’est pas éliminé. « Et selon les règles du jeu, il faut appliquer la loi. C’est pourquoi je dis, pour nous, jusqu’à preuve du contraire la Guinée n’est pas encore éliminée de la Coupe d’Afrique des Nations au Maroc 2025… »
Thierno Abdoul Barry pour guinee7.com