Censure

Lycée Donka. Abdoulaye Sylla meurt après une chute du troisième étage

C’est la tristesse au Lycée Donka ce lundi 25 novembre 2024. Abdoulaye Sylla, élève en 11ème année  sciences littéraires, est décédé après avoir chuté du troisième étage.

Selon les explications, le jeune homme fuyait le contrôle des cartes scolaires. Plusieurs amis de la victime nous ont corroboré cette version.

À l’école, nous n’avons pu recueillir aucune information. C’est en larmes que nous avons trouvé Sangaré Mamadia Camara, directrice de l’établissement.

Le surveillant, quant à lui, nous a donné une autre version. À l’en croire, les élèves montent au troisième étage qui est inoccupé pour s’adonner à des travers tels que fumer de la cigarette. C’est suite à un contrôle qu’Abdoulaye Sylla, étant dans l’une des salles du troisième, a voulu se cacher en sautant. Il a raté et a chuté.

Sur les lieux, on peut encore retrouver son smartphone.

Selon Mohamed Ansa Diawara, porte-parole du ministère de l’enseignement pré-universitaire et de l’alphabétisation : « ça a été un accident d’adolescents imprudents. Des enfants, comme vous avez l’habitude de le voir, dans leur cache-cache quand le professeur est en classe ou quand ils n’ont pas traité leurs devoirs. C’est dans ces courses-là, personne ne le suivait, qu’il s’est laissé tomber du troisième étage au sol.»

Il a exprimé « L’affliction du département » et présenté les condoléances au nom du ministre.

Dans la famille, on dit s’en remettre à la justice. Puisque selon eux, le procureur près le tribunal de Dixinn s’est saisi de l’affaire.

Abdoul Lory Sylla pour guinee7.com

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.