Des locaux de Co-Working complètement rénovés ont été offerts à la maison des jeunes de Kaloum par la société de téléphonie Orange Guinée. La remise des clés et le découpage du cordon inaugural ont eu lieu ce mercredi matin à Conakry.
Désormais, ces locaux permettront à la jeunesse de Kaloum de s’épanouir sur les plans entrepreneurials et technologiques.
En procédant à la remise officielle des locaux, Ousmane Boly Traoré, directeur général d’Orange Guinée, a dévoilé l’objectif de l’offre. « L’aménagement de la maison des jeunes de Kaloum est l’une des preuves concrètes de notre engagement, qui vise entre autres à offrir aux jeunes des espaces modernes adaptés à leurs besoins d’apprentissage. Au niveau de leur développement individuel. En complément des ordinateurs qui ont été installés dans l’espace de formation, nous avons aussi opté de fournir la connexion sans laquelle aucun travail ne puisse se faire pour accéder à l’internet. Le développement de l’écosystème entrepreneurial et des compétences nouvelles constituent depuis plusieurs années une véritable bataille des autorités et d’orange Guinée aussi », a-t-il indiqué.
À l’en croire, le projet ne s’arrête pas là : « ce n’est pas juste Conakry. Mais, notre ambition, c’est d’apporter notre pierre à l’édification de toutes les maisons des jeunes. Ça peut faire beaucoup, mais nous avons pris l’engagement et nous nous efforcerons de respecter cet engagement d’accompagner le ministère de la jeunesse dans sa politique d’encadrer et former des jeunes.»
Au nom du ministre de la jeunesse, Ibrahima Kalil Kourouma, a félicité Orange pour cet accompagnement. Selon lui : « l’espace de Co-Working qu’Orange Guinée vient gracieusement offrir au Ministère de la Jeunesse va servir de modèle pour que ce modèle-là soit implémenté dans toutes les maisons des jeunes en République de Guinée ».
Visiblement heureux, Henry Emmanuel Wright, directeur général de la maison des jeunes de Kaloum, s’est aussi exprimé : « ce geste d’Orange Guinée est une valeur ajoutée qui restera gravée dans les annales de l’histoire de notre Maison des Jeunes. Ces outils informatiques que nous disposons maintenant serviront à la jeunesse associative de cette grande maison de s’épanouir intellectuellement dans un monde nouveau d’apprentissage numérique, de transfert de connaissance et de compétence vers un avenir meilleur de la jeunesse de Conakry en général et de celle de Kaloum en particulier. Nous vous rassurons d’avance que ces outils seront utilisés à bon escient et seront gardés jalousement pour le bien-être de tous et de chacun ».
Abdoul Lory Sylla pour guinee7.com