Les organisateurs de la 8ème édition du festival panafricain des grillades étaient en conférence de presse, ce mercredi 27 novembre 2024. Cet évènement panafricain de gastronomie et culturel aura lieu les 29, 30 novembre et 1er décembre prochain au stade Général Lansana Conté de Nongo.
Yokam, la structure organisatrice de l’événement, a annoncé que tout est prêt pour accueillir le public. Le changement du site est l’une des nouveautés de cette édition. Avant le festival se déroulait à l’esplanade du palais du peuple et cette année c’est au stade Général Lansana Conté de Nongo. Un concert du jeune chef cuisinier est également prévu.
“Le festival panafricain des grillades est devenu un évènement incontournable pour les guinéens attendu avec impatience chaque année. Aujourd’hui avec beaucoup de fierté et de gratitude je peux vous annoncer que nous sommes passés de 2 500 visiteurs lors de la première édition à près de 20 000 lors de la dernière”, a expliqué Hoguié Hawa Kam, responsable de Yokam avant de préciser que : “cette année nous aurons 51 stands dont quatre dédiés au désert, quatre stands de grillades venus de l’étranger”.
Au cours de ces trois jours, outre la gastronomie, plusieurs vedettes internationales se succéderont sur scène. Ce sont entre autres Yemi Aladé, Viviane Chidid, Roseline Layo, Degg J force 3, Oudy 1er, Habib Fatako, Djelykaba Bintou, Mimi Payapaya, Spaike, Mula et Konnie Touré.
Bhoye Barry pour guinee7.com