C’est pour témoigner ce que son défunt frère, l’ambassadeur Mohamed Chérif Diallo, a été, que Dalenda Diallo « Challoub » a écrit un roman témoignage intitulé « L’ambassadeur sans frontières ». L’auteure a présenté l’ouvrage au public dans un restaurant de Kaloum à Conakry, ce vendredi 29 novembre 2024.
Elle a expliqué son souhait en écrivant ce livre, qui est de : « partager avec tous, l’histoire d’une relation fraternelle unique, marquée par la complicité, la tendresse et des souvenirs précieux. Mon frère Chérif était bien plus qu’un simple membre de ma famille. Il était mon confident, mon soutien et mon ami. Sa disparition soudaine a laissé un vide immense dans sa vie mais aussi dans celle de tous ceux qui l’ont connu. Ce livre est un moyen pour moi de rendre hommage à sa mémoire, de témoigner de mon amour éternel et de partager avec le monde l’impact qu’il a eu sur ma vie. À travers les témoignages de ceux qu’il a côtoyés, vous découvrez la personnalité exceptionnelle de ce livre, sa générosité, sa bienveillance et son charisme.»
L’autre objectif est aussi d’apporter : « un témoignage de l’importance de la fraternité et de l’amour familial. Elle rappelle à quel point, il est précieux de chérir vos proches et de leur exprimer votre affection de leur vivant. Car la vie est fragile, chaque instant compte.»
À travers des revenus que va générer le livre, l’auteure compte faire des œuvres caritatives dignes de la «générosité» de son frère tant aimé.
Abdoul Lory Sylla pour guinee7.com