Censure

Un match de la « refondation » tourne au drame à Nzerekoré. Plusieurs morts signalés.

Plusieurs cas de morts et de blessés ont été enregistrés ce dimanche lors de la finale du tournoi de la refondation doté du trophée Président général Mamadi Doumbouya qui a opposé N’zérékoré à Labé rapporte le correspondant de Mediaguinée.com.

Des décisions arbitrales qui ont vu deux joueurs de Labé écopés de cartons rouges ont été mal accueillies par les supporters.
C’est le Ministre de l’agriculture et de l’élevage Félix Lamah qui est d’ailleurs intervenu afin d’annuler le deuxième carton rouge.

Quelques minutes après, un penalty a été sifflé contre Labé. Ce qui a provoqué la colère de leurs supporters qui ont jeté des cailloux sur la pelouse. En réponse, les services de sécurité ont fait usage du gaz lacrymogène. C’est dans cette cacophonie totale que les milliers de personnes qui se trouvaient au stade ont été pris de panique et de peur. C’était le sauve qui peut.
On apprend déjà plusieurs cas des morts dont des mineurs.

À l’hôpital régional, plusieurs blessés ont été envoyés et suivent les traitements. Certains parmi ces blessés sont dans un état très grave.
Les ministres Félix Lamah et Keamou Bogola Haba de la Jeunesse et des sports sont restés  très longtemps bloqués au stade.

Source Mediaguinee.com

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.