La société de téléphonie Orange Guinée a célébré ce jeudi en différé, l’engagement Day. La cérémonie s’est déroulée à Orange Digital Center, l’incubateur de la société sis à Ratoma à Conakry.
Elle a consisté à mettre en lumière les actions menées par l’entreprise au compte de sa responsabilité sociétale d’entreprise (RSE), notamment, dans l’accompagnement et le financement des start-ups.
Alseny Diallo, responsable de la division Responsabilité Sociale d’Entreprise (RSE) d’Orange Guinée, a rappelé quelques actions exécutées antérieurement par la société. Il a cité, la Journée de l’assainissement, qui a permis que plus : « de 1136 tonnes de déchets ont été collectées, et la Journée de reboisement, avec la plantation de 3 000 arbres à Conakry et Malapouya, ainsi que 35 000 autres dans la région de Kindia et Mamou.»
Alseny Diallo, a souligné la noblesse du «le bénévolat» et salué l’engagement des 196 salariés bénévoles d’Orange Guinée.
Les participants à cette journée ont visité les locaux de l’Orange Digital Center (ODC). Les lauréats de l’Orange Summer Challenge, ainsi que d’autres start-ups qui ont bénéficié des séances offertes par Orange, ont témoigné de l’impact de ces initiatives sur leurs entreprises.
Abdoul Lory Sylla pour guinee7.com