L’Office Guinéen de Publicité (OGP) entame un nouveau chapitre sous la direction de son nouveau patron, Aladji Cellou Camara. Lors d’une cérémonie solennelle, ce vendredi 20 décembre, marquant sa prise de fonction, il a livré un discours empreint de reconnaissance, de détermination et d’ambitions claires pour l’avenir de l’établissement public.
Un hommage appuyé à ses soutiens
Dès l’entame de son allocution, le nouveau directeur a exprimé sa gratitude envers le chef de l’Etat, le Général Mamadi Doumbouya, pour la confiance placée en lui. ‘‘Je m’engage, mon Général, à relever ce défi avec humilité, responsabilité et foi’’, a-t-il déclaré, réaffirmant ainsi son attachement aux valeurs prônées par les autorités de la Transition.
Le Premier ministre Bah Oury et Aboubacar Sylla, fondateur du groupe de presse L’Indépendant, ont également été salués pour leur rôle dans son parcours professionnel. Le directeur n’a pas manqué d’évoquer le soutien indéfectible de sa famille, qu’il considère comme ‘‘l’essence de [sa] vie’’.
Une vision tournée vers l’action
Se revendiquant de l’esprit d’action, l’ancien journaliste a cité des figures historiques comme Kennedy pour illustrer son approche : ‘‘Ne nous demandons pas ce que l’OGP peut faire pour nous, mais ce que nous pouvons faire pour la réussite de l’OGP.’’ Une manière d’inviter l’ensemble des acteurs de la structure à adopter une posture proactive face aux défis à venir.
Dans un contexte où l’OGP est miné par des présumés détournements de fonds, le nouveau directeur a tenu à rassurer : ‘‘Les ressources produites par l’OGP, grâce à l’implication de tous, iront rigoureusement là où il faut.’’
Une feuille de route exigeante
Sans tomber dans le piège de l’autocélébration, il a insisté sur l’urgence du travail à abattre : ‘‘Je considère que ce n’est pas une fête, encore moins un festin : le plus dur commence aujourd’hui. Je n’ai droit aux félicitations qu’à la fin de ma mission.’’
En mettant l’accent sur la rigueur, la bonne gouvernance et la solidarité, il a appelé ses collaborateurs à se mobiliser pour faire de l’OGP un acteur clé dans la construction d’une Guinée prospère et exemplaire. ‘‘Impossible n’est pas guinéen’’, a-t-il conclu, dans un élan d’optimisme et de mobilisation collective.
Par ailleurs, conscient des attentes et des défis qui l’attendent. Avec une vision claire et des engagements fermes, il promet d’insuffler une dynamique nouvelle à l’OGP. Reste à voir si cette détermination affichée se traduira par des résultats concrets dans un secteur aussi stratégique que sensible.
Focus de guinee7.com