Censure

Niger-Politique/ Léger remaniement technique du gouvernement nigérien : le ministre d’Etat en charge des Affaires Etrangères est remplacé

Conakry, 26 fév (AGP/ANP)- Sur proposition du premier ministre, Brigi  Rafini, le président de la République du Niger, Issoufou Mahamadou a procédé, mercredi, 25 février, à un léger remaniement technique de son gouvernement, rapporte l’Agence Nigérienne de Presse (ANP).

C’est principalement le ministre d’Etat, ministre des  Affaires Etrangères, de la Coopération, de l’Intégration Africaine et des Nigériens de l’Extérieur, Mohamed Bazoum, qui a été remplacé par Mme Kané Aïchatou Boulama, jusqu’ici Directrice de Cabinet du premier ministre.

Bazoum Mohamed est nommé par le même Décret, ministre d‘Etat à la présidence de la République.

Mohamed Bazoum est le président du principal parti de la majorité présidentielle, le Parti Nigérien pour la Démocratie et le Socialisme (PNDS Tarayya), qui a porté l’actuel président  Issoufou Mahamadou au pouvoir en 2011.

Selon des sources dignes de foi, Bazoum Mohamed a quitté le gouvernement, afin de se consacrer mieux à son parti, à un an de l’élection présidentielle.

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.