Censure

Guinée : voici le plan du Model pour faire libérer Aliou Bah

Les responsables du mouvement démocratique libéral (MoDel) ont animé une conférence de presse, ce mercredi 8 janvier 2025 au siège du parti. A cette occasion, ils ont annoncé des actions qu’ils comptent mener afin d’obtenir la libération du leader politique, Aliou Bah.

Selon Moise Diawara, porte-parole du MoDel, “la condamnation de Aliou Bah n’est pas seulement une attaque contre sa personne, mais aussi, c’est une attaque contre les aspirations de tout un peuple à vivre dans un état de droit. Et pour ce faire, Aliou, nous a dit que le MoDel, c’est une force pacifique, mais déterminée à résister contre l’oppression”.

“Pour donner une suite à notre lutte, à notre combat, le MoDel envisage d’organiser des sit-ins au siège ici, des sit-ins de dénonciation, pour que nous puissions continuer à maintenir la dynamique et à remobiliser les militants autour de l’idéal. Aussi, il y a des sit-ins qui sont prévus au niveau des représentations diplomatiques, à l’international et aussi national. Il y a aussi des sit-ins qui sont prévus au niveau des institutions internationales, au niveau aussi des organisations de défense des droits de l’homme parce que nous avons constaté que le procès de M. Aliou Bah a été instrumentalisé, la justice a été instrumentalisée, donc, nous comptons encore redoubler les efforts, nous restons encore déterminer pour que la Guinée continue à être véritablement un état de droit”, a fait savoir Moise Diawara porte-parole du MoDel.

Pour le moment, le parti n’a dévoilé aucune date pour les sit-ins. Mais à en croire Moïse Diawara : “c’est le lieu pour nous d’appeler le peuple de Guinée à l’unité et à la mobilisation. C’est aussi le lieu pour nous d’appeler les militants et militantes du parti MoDel à la mobilisation, à la résilience et à l’unité. Nous ne comptons pas baisser les bras”.

Bhoye Barry pour guinee7.com

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.