Censure

Doudou Benny répond à ses détracteurs : « J’ai toujours soutenu l’Etat depuis… »

L’artiste chanteur, Doudou Benny a répondu à ses détracteurs qui le qualifie d’ “escroc” parce qu’il chante les chefs chef d’Etat guinéen, de Lansana Conté à Mamadi Doumbouya. 

“J’ai toujours soutenu l’Etat depuis le temps du général Lansana Conté. Grâce à mon morceau pour la construction du pont Fatala à Boffa”, a-t-il déclaré ce vendredi 10 janvier 2025, lors d’une conférence de presse.

Et c’est à partir de là, que l’inspiration lui est venue. “Là, je peux dire à tous les chefs de l’État de mon temps ce qui ne va pas ,quand je le prononce, ils peuvent m’écouter. C’est pourquoi je suis toujours attaqué par des gens pour dire que chaque président qui vient, toi tu es là comme escroc. J’accepte, parce que c’est quelque chose que j’ai initié depuis longtemps. Après Lansana Conté, j’ai fait la même chose avec Dadis, pour Konaté la même chose, Alpha Condé, et aujourd’hui, je fais la même chose avec le général Mamadi Doumbouya. Après Doumbouya, celui qui viendra, je ferai encore la même chose”, a indiqué Doudou Benny.

Pour Doudou Benny, la particularité de Mamadi Doumbouya, c’est son silence. “C’est quelqu’un qui ne parle pas trop. En Guinée quand tu parles trop ce n’est pas bon, puisque quand tu dis que demain le courant viendra dans toute la Guinée à midi, si le courant ne vient pas jusqu’à 12h 30 minutes, ils vont commencer à brûler les pneus, le guinéen c’est ça. Mais quand tu ne parles pas tu fais ton travail c’est ça qui est mieux que tout, c’est pourquoi je demande au Général Mamadi Doumbouya de ne pas trop parler, de faire ce qu’il doit faire”, a-t-il lancé tout en invitant l’armée d’arrêter les coups d’Etat pour que le pays se développe.

Bhoye Barry pour guinee7.com

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.