Censure

Finance Mobile. Les frais de retrait Orange Money revus à la baisse

C’est un ouf de soulagement pour les clients. Orange Money baisse encore les frais de retrait. L’annonce a été officiellement faite ce mardi 14 janvier au siège d’Orange Finance Mobile Guinée, au quartier Landreah à Conakry.

Mariam Daf, cheffe marketing et expérience client, a expliqué le changement intervenu : « la grille précédente avait 5 paliers, on l’a simplifiée, on l’a remise à 3 paliers. Le gros des transactions dans les deux premiers paliers, et c’est là que vous vous rendez compte. Par exemple, lorsque vous voulez un retrait de 100 mille, avant vous payez 1 500 francs guinéens comme retrait. Aujourd’hui, on se retrouve à 1000. Pareil pour 1 500 000, avant on était à près de 15 000, aujourd’hui, vous payez seulement 10 000.»

Abdoul Karim Bangoura, Directeur général d’Orange Finances Mobiles Guinée, filiale d’Orange Guinée, a contextualisé cette baisse. « Notre objectif en tant qu’émetteur de Money électronique est de permettre à tous les Guinéens d’avoir accès à l’argent électronique », a-t-il dit.

Avant de poursuivre : « la mission que la Banque Centrale nous a confiée est de faire en sorte que le cash soit moins utilisé en Guinée. L’ambition, c’est faire en sorte que les transactions deviennent cashless. Notre mission aussi, c’est de faciliter la vie à nos clients et c’est ça notre objectif depuis qu’on est en Guinée.»

En remerciant les distributeurs et autres partenaires pour leur accompagnement pendant ces douze années d’Orange Money en Guinée, il a promis qu’ils resteront : « un moteur de l’inclusion financière dans ce pays et nous comptons jouer notre rôle auprès des autorités de ce pays.»

Pour les points de vente qui refuseront de se conformer à ces nouveaux tarifs, le directeur a encouragé les clients à : « remonter le numéro du point de vente qui font ces surfacturations sur les réseaux sociaux, le WhatsApp 611 00 00 00 et nous, nous allons gérer avec les points de vente. »

Abdoul Lory Sylla pour guinee7.com

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.