Censure

Incendie à Yimbaya. On en sait un peu plus sur l’étendue des dégâts…

D’importants dégâts matériels ont été enregistrés ce mardi dans un incendie qui s’est déclaré dans une concession au quartier Yimbaya.

Une voiture de marque « Toyata Land Cruiser », appartenant au concessionnaire a été sauvée de justesse par des jeunes venus prêter main forte.

Les sapeurs-pompiers de Matoto aussitôt informés ont été les premiers à débarquer sur le terrain sans pour autant maîtriser les flammes. Ils ont été appuyés par des sapeurs-pompiers venus de la société Topaz et de CIAO. Une unité d’action qui a permis de circonscrire le brasier.

Cet incendie a provoqué une immense désolation chez les victimes car,  : « Tout ce qui était dedans est calciné. Rien n’est sorti », s’alarme Karim Cissé, jeune frère du concessionnaire. Il ajoute cependant, qu’: « Il n’y a pas eu de pertes en vies humaines ».

Visiblement abattu, il relate le film de l’action dont on ignore encore l’origine. « ils (les gardiens) étaient assis devant la porte quand ils ont vu la fumée s’échapper. Ils sont montés et ont défoncé la porte de la chambre d’où la fumée sortait. Ils disent qu’ils ont vu le feu sortir d’une armoire, mais qu’ils ne connaissent pas l’origine. Ils ont coupé le disjoncteur.»

Abdoul Lory Sylla pour guinee7.com

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.