Censure

Réclamation des 50 Phd. Voici la réaction du ministère de l’enseignement supérieur

Les 50 enseignants Phd recrutés pour rehausser la qualité de l’enseignement supérieur guinéen ont fait une sortie hier 23 janvier dans laquelle, ils réclament le paiement de leurs salaires. Dr Mamoudou Bagaga, responsable de la commission qui a coordonné ce recrutement, a répondu à ses affirmations.

« Je ne peux pas empêcher quelqu’un de faire ce qu’il veut. Nous, on sait déjà ce que nous faisons. On sait qu’ils ne disent pas la vérité sur la plupart de ce qu’ils sont en train de dire. Aujourd’hui, vous savez que les nouveaux fonctionnaires sont partis dans les camps militaires. Entre 8000 fonctionnaires sont répartis dans les camps. Et aucun de ceux qui protestent n’est allé dans le camp, pourtant, ils sont dans ce lot-là, mais à cause du caractère spécifique des enseignants, qui doivent effectivement être en classe, on ne les a pas mis dans le lot », a-t-il expliqué au micro de Mosaiqueguinee.com

Avant de situer les responsabilités : « les fonctionnaires, ce n’est pas le ministère de l’Enseignement supérieur qui a en charge leur paiement. C’est le ministère du travail et de la fonction publique qui, dans son programme, avait prévu initialement de faire le paiement au mois de décembre. Mais à cause de certains soucis techniques, ils ont ramené ça vers la fin de ce mois de janvier 2025. Ils sont informés ».

Abdoul Lory Sylla pour guinee7.com

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.