Censure

Studio Kirah/Conakry. Projection d’un documentaire sur le rap guinéen

Le rap guinéen dans sa nouvelle génération était à l’honneur au Studio Kirah, vendredi 31 janvier 2025. Devant un large public, un documentaire sur le rap guinéen a été projeté dans la soirée.

Ce documentaire est le premier d’une série de quatre épisodes réalisée dans le cadre du projet Fréquence 224. “ c’est d’un documentaire sur la musique guinéenne contemporaine. Le premier épisode qui est la nouvelle génération de rap en Guinée”, a déclaré d’entrée, l’artiste Tiguidanké Diallo alias Niariu, initiatrice du projet.

L’objectif de cette initiative est de mettre en lumière les œuvres du passé et créer des archives. “Quand on tape sur Google ‘Musique Guinéenne’, on ne va pas trouver plein d’archives là-dessus. Il n’y a pas de documentaire accessible à tout le monde. Je me suis dit pourquoi ne pas faire un format dessus. Le but c’est de venir faire la musique, mais en même temps d’apporter quelque chose. Qu’on se valorise entre nous pour que demain, qu’on sache ce qui s’est passé à cette époque”, a-t-elle expliqué.

Bhoye Barry pour guinee7.com

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.