Censure

Pelouse synthétique à Mamou : Un vent d’optimisme et d’espérance règne sur la ville  

La construction imminente d’une pelouse synthétique à Mamou suscite un véritable engouement chez les habitants de la ville-carrefour. Yagouba Touré, ancien joueur de l’équipe préfectorale du Bafing et actuel secrétaire général du district de football, se remémore avec beaucoup d’émotion, ce besoin qui date de son époque.

« Nous allons enfin travailler dans un stade digne de ce nom à Mamou, quelque chose que nous attendions depuis longtemps. Nous avons tant œuvré pour obtenir un tel espace, et aujourd’hui, nous sommes à la pose de la première pierre de ce terrain. Au nom de tous les footballeurs de Mamou, nous sommes vraiment ravis », a-t-il déclaré.

Selon Yagouba Touré, la construction de ce terrain à gazon synthétique offre une nouvelle dynamique au club du Bafing, celle de retrouver son prestigieux passé. « Avec la création de ce stade, je suis convaincu que Mamou va recouvrer sa réputation d’antan. Mamou a toujours été le berceau de grands footballeurs, comme les Mitra, qui ont porté les couleurs de l’équipe nationale. Récemment, nous étions à Dalaba dans le cadre du championnat national 2, où Mamou a terminé premier de son groupe. Nous attendons maintenant la programmation des matchs de barrage. Les jeunes sont en pleine préparation, et par la grâce de Dieu, nous espérons gagner ces deux matchs pour accéder à la nationale 1 », a-t-il ajouté avec optimisme.

La construction de cette nouvelle infrastructure à Mamou, pourrait redynamiser la passion et l’engagement autour de ce sport dans la région.

Thierno Abdoul Barry pour guinee7.com

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.