Censure

Mines. Le Japon s’intéresse au projet de raffinerie d’alumine de la CBG

Le Directeur Général de la CBG, M. Karifa Condé, a reçu  lundi 10 février dans les bureaux de la Compagne sis à la Minière à Conakry, Monsieur Tarui Toshiharu, Conseiller Chef de mission et Madame Aissatou Diallo, Officier à la Section Politique et Économique de l’ambassade du Japon en Guinée.

Le diplomate Japonais était porteur d’un message de félicitations et d’encouragement par rapport aux nombreux exploits remarqués de la CBG ces derniers temps. Il a mis l’occasion à profit pour proposer les opportunités de collaboration et de partenariat de la compagnie avec les entreprises japonaises dans le cadre des équipements et autres matériels industriels. Il a surtout exprimé la volonté du Japon à faire participer les entreprises et la technologie japonaises dans le projet de raffinerie d’alumine de la CBG.

En réponse, le Directeur Général de la CBG a remercié le diplomate japonais pour cette démarche et a marqué la disponibilité de la CBG à approfondir ces échanges dans l’intérêt exclusif des parties. M. Karifa Condé a surtout donné le statut du projet de raffinerie et la nouvelle stratégie décidée par le Conseil d’administration en vue de définir la structuration de la future entité et booster le chronogramme de réalisation.

À l’issue des échanges, le diplomate japonais s’est dit très satisfait de la rencontre et félicité encore la CBG pour sa récente certification à la norme ASI. Raison de plus pour le Japon d’envisager des partenariats avec cette société qui, selon lui, est solide, performante et reste un modèle en Guinée.

À noter que la rencontre s’est déroulée en présence de Madame Souaré Fanta Konaté, Cheffe du Département Bureau CBG de Conakry et chargée des Relations Gouvernementales.

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.