Général Amara Camara, ministre Secrétaire Général de la présidence de la République, à la tête d’une délégation guinéenne s’est entretenu avec le président ghanaéen, John Dramani Mahama. C’était à l’occasion du forum sur la sécurité qui s’est tenu à Munich en Allemagne, vendredi 14 février 2025.
Selon, le chef de la diplomatie guinéenne, au cours des échanges, Général Amara a rappelé les liens « historiques » qui ont existé entre la Guinée et le Ghana. Le projet Simandou 2040 et le plan de développement économique de la Guinée pendant les 15 prochaines années ont meublé les discussions.
« Le ministre Secrétaire général de la présidence a fait une présentation exhaustive de la Guinée, rappelant le passé historique qui lie nos deux pays. Ensuite, il a dépeint la Guinée sous le leadership du Général Mamadi Doumbouya. Nous avons été agréablement surpris de voir que le président du Ghana a une connaissance profonde de sa vision et du programme Simandou 2040. Il a souhaité y participer. Il a dit qu’il est pressé de venir en Guinée rencontrer son frère… », a déclaré Morissandan Kouyaté, ministre guinéen des Affaires Étrangères sur les ondes de la télévision nationale.
Ibrahima Sory Diallo pour Guinee7.com