Les corps de trois enfants ont été retrouvés la nuit dernière dans une voiture à Kountia, en état de putréfaction. Et depuis, plusieurs versions circulent autour des circonstances de ce drame. Si dans la famille « Barry », ont croit à la théorie d’une mort accidentelle, chez feu Aboubacar Camara, on parle plutôt d’un acte « criminel ».
Lors d’une tournée dans les différentes familles du secteur Domaya à Kountia sud, Oumar Camara, le père de l’une des victimes a exprimé son scepticisme face à la théorie de l’asphyxie accidentelle, jusque-là avancée. « Quand j’ai vu mon fils couché sur la banquette arrière, son visage n’était plus le même. J’ai fondu en larmes et j’ai hurlé. La façon dont j’ai vu son visage, c’est comme si quelqu’un lui avait fait du mal. J’ai pu le constater au niveau de l’alentour de son œil et sous sa lèvre inférieure. Ils sont morts la journée et pas la nuit. Puisque pour moi, il a dû souffrir. Il ne peut pas ouvrir cette voiture. Il n’avait pas la taille pour attraper le poignet de la portière pour l’ouvrir. Je suis un chauffeur. Je sais ça. On a dû les mettre dans cette voiture », dit-il, l’air confiant.
Avant d’ajouter : « Mon enfant ne quitte jamais les parages. Il n’a non plus pas l’habitude de fréquenter les enfants qui sont également morts. C’est les autorités qui savent quoi faire. Donc, qu’ils réagissent.»
Inconsolable, Mariama Soumah, la mère du gamin décédé, a abondé dans le même sens. « Tous les trois enfants sont décédés d’une manière atroce. Ils sont morts comme des animaux. Je pense qu’ils ne peuvent pas monter dans ce pickup-là et mettre la bâche de la voiture en plus. Les autorités n’ont qu’à nous venir en aide. Mais Dieu sait ce qui s’est passé. S’il s’agit d’un assassinat, que la justice divine s’applique », implore-t-elle.
Abdoul Lory Sylla pour guinee7.com