Censure

Enlèvement de Abdoul Sacko : le gouvernement réagit enfin

Le Gouvernement guinéen se prononce, enfin, sur l’enlèvement de Abdoul Sacko, activiste de la société civile. Le coordinateur du forum des forces sociales de Guinée a été kidnappé à son domicile par des hommes encagoulés dans la nuit du 18 au 19 février dernier.

Abdoul Sacko, a été retrouvé par la suite par des paysans près d’un camp militaire à Forécariah, copieusement battu, selon ses avocats. Sur TV5monde, dimanche 23 février 2025, Ousmane Gaoual Diallo, ministre des Transports et porte-parole du gouvernement s’est prononcé sur ce cas.

“Moi, je suis très heureux de savoir que M. Sacko a été retrouvé vivant et que je pense, lorsqu’il passera les auditions prochainement, parce que dès qu’on a appris l’information, le ministre de la Justice a déclenché une enquête judiciaire”, a-t-il déclaré  tout en précisant qu’il “n’y a pas eu de communication” la dessus.

Et d’ajouter, “à ce stade, le monsieur a été retrouvé et je pense qu’il devrait faire l’audition et l’appareil judiciaire devrait se mettre en place pour éclairer l’opinion. Comme il est vivant, il pourra nous en dire un peu plus sur ce qui s’est passé et je pense que ça permettrait à la justice de passer en toute objectivité”.

Bhoye Barry pour guinee7.com

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.