Censure

OFMG rassure ses clients de la disponibilité de ses services y compris le dépôt et le retrait

Comme annoncé dans notre précédent communiqué, Orange Finances Mobiles Guinée (OFMG), accompagné des représentants du Syndicat des Acteurs de la Monnaie Électronique (SAMEL) et de l’Association des Distributeurs de Monnaie Électronique (ADMEG), a rencontré les responsables de la Direction Générale des Impôts (DGI) ce mardi 25 février à 14h.

À l’issue des échanges, il a été convenu que les Points de Vente (PDV) déjà soumis à une retenue à la source de 5 % ne sont pas concernés par le précompte de 20 %.

M. Dan LAMA, Directeur Général Adjoint de la DGI, a, dans son allocution, demandé à la représentante du SAMEL de s’engager à mettre un terme à la grève. Il a également déclaré : « Nous sortons d’ici avec la conviction qu’il n’y aura pas de grève. Il n’y a aucune raison de maintenir ce mouvement. Nous devons poursuivre nos activités pour assurer la pérennité de nos revenus. »

Par ailleurs, concernant le litige impliquant treize (13) PDV de Dubréka et leurs distributeurs, une médiation est en cours avec le soutien d’ADMEG et d’OFMG afin de trouver une solution à l’amiable.

Dans cet esprit de dialogue et d’apaisement, OFMG appelle le SAMEL à suspendre et lever l’appel à la grève. L’entreprise a déployé tous les efforts nécessaires pour maintenir une concertation ouverte et constructive avec l’ensemble des parties prenantes, dans le but d’apporter des solutions durables aux défis du secteur de la monnaie électronique.

Enfin, OFMG tient à rassurer ses clients : l’ensemble de ses services, y compris les dépôts et retraits, restent pleinement opérationnels sur tout le territoire.

Orange Finances Mobiles Guinée vous remercie de votre confiance.

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.