Censure

Ligue 1. Choc Hafia-Horoya. Les deux entraîneurs partagés entre confiance et méfiance

En ouverture de la 9ᵉ journée de Ligue 1, le Hafia FC se déplace sur la pelouse de son dauphin, le Horoya Athlétique Club de Matam. À l’occasion de ce derby, les deux entraîneurs ont partagé leurs réflexions sur le niveau de préparation de leurs équipes lors d’une conférence de presse qui s’est tenue ce jeudi au siège du Horoya à Matam.

Le Hafia FC traverse une période difficile, marquée par le décès de son secrétaire général. De plus, le club, dirigé par l’homme d’affaires guinéen Kerfala Camara, sort d’une défaite contre Guinée Foot Élite. Conscient des enjeux, l’entraîneur Adjali Lakhdar a exprimé la volonté de ses joueurs de se reprendre et de prouver leur valeur aux yeux des supporters.

« Pour le match contre Horoya, je pense que nous nous sommes bien préparés. J’espère que nous assisterons à un match très intéressant sur le plan technique et tactique, afin que tout le monde puisse profiter du spectacle, car le football est avant tout un spectacle. Je crois que le meilleur gagnera. Nous avons préparé ce match avec sérieux, et ce n’est pas parce que c’est Horoya que cela change notre approche. Nous tenons à nous faire pardonner par notre public, et il est impératif que nous réalisions un match positif. « Je serais déjà très content de repartir avec un point », a-t-il déclaré.

De l’autre côté, l’entraîneur malien du Horoya, Nouhoun Ndiané, évoque le rajeunissement de son effectif, entamé depuis plusieurs années, et se montre confiant.

« Nous abordons chaque match avec sérieux et nous sommes sur une dynamique positive. Nous continuerons à travailler pour permettre à nos jeunes joueurs de progresser sans pression. Le Horoya qui a perdu l’année dernière contre le Hafia est différent de celui d’aujourd’hui. J’apprécie beaucoup les derbys, et je suis sûr que les joueurs qui évolueront samedi seront à l’aise sur le terrain, quelle que soit l’équipe adverse », a-t-il insisté.

Le coup d’envoi de cette rencontre est prévu le samedi 1ᵉʳ mars 2025 au stade de Yorokoguia.

Thierno Abdoul Barry pour guinee7.com

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.