Censure

Said Fofana pas d’accord pour la mise en place de la « Coordination Nationale des Femmes de la Haut Guinée »

Le premier ministre guinéen, chef du gouvernement, Mohamed Saïd Fofana a fustigé, vendredi, 6 mars, l’initiative de la création de la Coordination Nationale des femmes de la Haute Guinée pour le Développement, rapporte l’AGP.

C’était au quartier Yimbaya dans la commune de Matoto à Conakry, lors de la mise en place officielle de ladite Coordination par sa présidente, Hadja Sayon Condé et ses alliées, malgré leur vision ‘’d’unir les uns et les autre dans le travail et dans la paix’’.

Pour le premier ministre, Mohamed Saïd Fofana, parrain de cet événement, ‘’ce genre d’initiative encourage la division dans un pays’’. Selon lui, ‘’il est souhaitable que ces femmes aillent vers les autres femmes pour créer, plutôt ce qu’on appelle Association des Femmes de Guinée pour le Développement car, c’est ce souci qui anime le président de la République, Pr Alpha Condé pour la population guinéenne, afin que la cohésion et l’unité nationale règne entre les Guinéens, et que les Guinéens se pardonnent pour aspirer ensemble au bonheur’’.

‘’Par la grâce de Dieu, des vaccins contre Ebola ont été trouvés et si Dieu le veut, ce samedi, 7 mars 2015 en Guinée, nous allons procéder à la première vaccination contre Ebola, qui a endeuillé la Guinée pendant 18 mois’’, a fait savoir le chef du gouvernement.

AGP

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.