Censure

Guinée : le projet de nouvelle constitution adopté par le CNT

C’est officiel, le projet de nouvelle constitution a été adopté à l’unanimité par les membres du Conseil national de la transition (CNT). Cette adoption a eu lieu mercredi 9 avril 2025 lors d’une plénière qui s’est tenue à huis clos.

« Le mercredi 9 avril 2025 restera à jamais inscrit en lettres d’or dans les annales de l’histoire parlementaire de notre pays. En effet, à l’issue de délibérations empreintes de rigueur et de responsabilité, les conseillers nationaux, sous le leadership du président de l’institution parlementaire, Dr Dansa Kourouma, ont adopté à l’unanimité (80 voix sur 80) le projet de nouvelle Constitution de la République de Guinée. », lit-on sur la page Facebook du CNT.

Dans la même publication, il est précisé que cela est le fruit d’un travail méticuleux. « Le projet de Constitution incarne les aspirations profondes du peuple souverain de Guinée et jette les bases d’une refondation institutionnelle solide et durable. »

C’est ce projet qui sera soumis au référendum le 21 septembre 2025. Il sera transmis au président de la transition, Général Mamadi Doumbouya.

Bhoye Barry pour guinee7.com

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.