Dans un communiqué largement partagé sur les réseaux sociaux, la Banque centrale de la République de Guinée (BCRG) annonce qu’un convoi transportant 21 milliards de francs guinéens a été attaqué par des malfrats. Les faits se sont déroulés le samedi 12 avril sur la nationale Kindia-Mamou. Les assaillants auraient emporté la totalité du montant, qui était composé des billets de 20 000 GNF.
“Informée de la situation à travers un courrier, la Banque centrale de la République de Guinée a mis en place un comité de crise piloté par le gouverneur, Dr Karamo KABA, qui a aussitôt saisi les autorités militaires et paramilitaires pour la prise des mesures nécessaires et urgentes pour assurer la traçabilité des billets dérobés dont les numéros de série ont été mis à leur disposition”, précise le communiqué.
“La Banque centrale de la République sait compter sur les usagers et les acteurs du secteur financier pour leur vigilance quant à l’apparition éventuelle des coupures de GNF 20 000 de la série concernée par cette attaque”, lit-on.
Bhoye Barry pour guinee7.com