Le reggaeman guinéen Mouctar Soumah, alias Takana Zion, a clos la participation des musiciens guinéens à la 17ᵉ édition du Festival des musiques urbaines d’Anoumabo. C’était dans la nuit du vendredi 18 au samedi 19 avril, sur la grande scène de l’Institut national de la jeunesse et des sports de Marcory.
L’artiste a fait découvrir au public son large éventail musical. Il a notamment interprété ses musiques à la sauce reggae roots et celles en langue soussou.
Il a tenu en haleine le public pendant une trentaine de minutes, terminant par une chanson chantée en l’honneur du président Mamadi Doumbouya. Avant chaque transition vers une nouvelle chanson, le reggaeman guinéen a lancé des messages sur le panafricanisme, rappelant que le pays hôte est une capitale du reggae. En témoignent Alpha Blondy et Tiken Jah Fakoly, tous issus de ce pays. Il n’a pas manqué de les remercier pour leur aide.
C’est ainsi que la participation très remarquée et saluée de la République de Guinée a pris fin.
À rappeler qu’après Abidjan, le festival se poursuivra à Daloa, où des artistes tels que Karis, José et Himra vont se produire.
Abdoul Lory Sylla depuis Abidjan pour guinee7.com