Dans le cadre de la mise en œuvre d’un programme de renforcement des capacités de l’administration guinéenne dans l’exécution et le pilotage des projets et programmes, une agence d’assistance technique recrute DEUX SPECIALISTES EN SUIVI ET EVALUATION DES PROJETS.
Principales responsabilités :
- Mettre en place les outils et mécanismes de suivi-évaluation des projets.
- Développer des outils pertinents et adaptés de collecte des données
- Tenir un tableau de bord des projets et programmes et préparer les rapports de suivi
- Participer aux rencontres sur l’exécution et le suivi-évaluation des projets
Profil :
- Bac+5 en Sciences Economiques ou Sociales, Ecoles de commerce ou d’ingénieurs, Master en Management des projets et programmes de développement ou équivalent
- 5 à 10 ans d’expérience dans le suivi et l’évaluation des projets
- Forte expertise dans l’élaboration, l’exécution, le suivi-évaluation des projets publics
- Bonne maitrise des différentes méthodes et outils de suivi-évaluation utilisés par les principaux partenaires et bailleurs internationaux (Cadre Logique, Cadre de mesure du rendement…)
- Maitrise du référentiel de gestion de projets (PMP, Prince2, ISO 21500…)
Informations complémentaires :
- Etre de nationalité guinéenne
- Poste basé à Conakry
- Disponibilité immédiate
Les candidats retenus signeront un contrat de consultant d’une durée allant de 18 à 24 mois avec l’Agence d’Assistance Technique. Apres une période d’immersion auprès de l’administration bénéficiaire, ils travailleront directement avec celle-ci sous la supervision de l’Agence. A la fin du contrat, ils peuvent bénéficier d’un transfert du contrat à l’administration bénéficiaire en fonction des opportunités. L’objectif est que les candidats retenus puissent intégrer l’administration au terme de leur contrat.
Les dossiers de candidature (CV avec références) sont à envoyer avant le 08 juillet 2015 par mail à guineerecrutements@gmail.com avec comme objet : Spécialiste Suivi Evaluation.
Seuls les candidats présélectionnés sur la base du CV seront contactés pour passer les entretiens.
Les candidatures féminines sont vivement encouragées.