Dans la nuit du dimanche, 21 à lundi, 22 juin 2015, une découverte miraculeuse de sang humain a été faite par la famille Suomy dans sa cour située au quartier Suowala-Koly 2 dans la Commune Urbaine (CU) de Lola en Guinée Forestière.
Le père de famille, Tokpa Suomy, en rentrant à la maison aux environs de 23 heures TU, il découvre du sang à l’aide de sa torche dans son salon. Etonné, il demande à son fils ainé, Nector Suomy, conducteur de mototaxi, s’il n’a pas fait d’accident. Non, répond ce dernier, en sortant précipitamment de sa chambre pour le salon. Il constate les mêmes faits dans les différents lieux du salon et sur les portes.
Nector Suomy, voyant la situation sérieuse, profite pour informer la Compagnie de Gendarmerie et la Police de Lola.
Dans la matinée du jeudi, 25 juin 2015, la Police, saisie du problème, a déployé une mission sur les lieux. Le commissaire de Division, Aboubacar Camara et ses hommes ont procédé au constat d’usage en interpellant tous les habitants du bâtiment pour des fins d’enquête.
Pour le moment, l’équipe médicale, qui a fait des prélèvements pour analyse et examen, a donné comme résultat que le sang découvert serait du sang humain.
La question que l’on se pose à c cet effet à Lola est de savoir, est-ce un fait du hasard ? En tout cas, les enquêtes se poursuivent par la police pour connaître la réalité des faits.
AGP